/Volumes/JAC/JACN/01 MAQUETTE HEBDO/JACN0124/06 BAT OK/JACN0124P001.indd

 

1 Jour 1 Actu : l’actualité à hauteur d’enfants !

 

En classe, les questions fusent, portant sur une actualité à laquelle les enfants sont confrontés dans leur vie de tous les jours : C’est qui, Donald Trump ? C’est quoi, le changement climatique ? Ça veut dire quoi laïcité ?

Dans 1jour1actu, aucun sujet n’est écarté, mais tous sont traités avec des mots simples, des photos et des schémas qui mettent l’actualité à hauteur d’enfant !

 

 

 

 

En décryptant l’actualité avec pédagogie, 1jour1actu donne aux élèves les clés de l’information. 1jour1actu leur permet de développer leur esprit critique et de dialoguer avec les adultes, de s’ouvrir au monde qui les entoure grâce à 3 médias différents !
 

1 Jour 1 actu c’est…

Un journal : Chaque vendredi, un journal grand format imprimé avec une infographie et des illustrations riches et claires.

Des vidéos : Tous les jours, l’élève accède à une info animée qui explique un événement avec pertinence et humour.

Des ressources pédagogiques : L’espace enseignant du site www.1jour1actu.com vous propose chaque semaine des ressources adaptées au cycle 10-12 :

o Le livret de l’enseignant pour travailler avec 1jour1actu en classe.
o Des exercices pour les élèves sur le journal de la semaine, que vous pouvez télécharger sans limite dans le temps.
o Le PDF vidéoprojetable du poster.
o Des dossiers thématiques.

Le bonus : Avec votre abonnement, vous pouvez créer facilement en ligne un journal de classe au format 1jour1actu avec vos élèves !

 

1jour1actu c’est l’hebdo que vous allez avoir envie de travailler avec vos élèves !

 


Tarifs :

1 Jour 1 Actu vous est proposé au tarif de 18€ par trimestre si au moins 5 de vos élèves s’abonnent au journal. Pour bénéficier de ce tarif, nous vous invitons à vous rapprocher de votre déléguée commerciale en suivant ce lien.
Si vous préférez prendre un abonnement de manière individuel, 1 Jour 1 Actu vous est proposé au tarif de 72€ par an. Vous pouvez souscrire en ligne en suivant ce lien.

Partager