Couv_web_pt

Les singes sont-ils vraiment nos cousins?

 

Découvrez le contenu des fiches pédagogiques du numéro d’Images Doc du mois de mars sur les singes.
 
 

Les pictos icone_crayon indiquent le niveau de difficulté des exercices.
Par défaut, ils sont accessibles à tous.
Le double crayon icone_crayonicone_crayon signale les exercices pour aller plus loin.
 
 
 
 

Dans ce numéro de Images Doc nous avons principalement exploité.

Toutes tes questionsicone_crayon

    • Fiche élève.

    – Identifier les différentes façons de poser des questions, repérer les mots interrogatifs et les constructions pour les utiliser ensuite en prenant en compte conjointement la syntaxe et le sens.

Le monde à nos pieds icone_crayonicone_crayon

    • Fiche élève.

    – Rechercher les informations d’ordre géographique dans le dossier, les mettre en lien avec l’atlas pour mieux appréhender la carte du monde.
    – S’informer sur des composantes du paysage

      • Correctif

      C’est nous les grands singesicone_crayon

        • Fiche élève 1.

        – Reconnaître le type de texte et en dégager l’organisation à l’aide des titres et intertitres

        • Fiche élève 2

        – Organiser en tableau les composantes de la fiche d’identité des différents singes en vue d’une présentation en classe.

      Expressions autour du singe icone_crayon

        • Fiche élève.

        – Identifier et jouer avec les expressions imagées.

        La grande BD icone_crayon

          • Fiche idées .

          – Placer les événements de l’histoire en ordre chronologique
          – Repérer les organisateurs temporels et spatiaux

        M. et Mme Nasique font des mathsicone_crayon

          • Fiche élève.

          – A partir des données relatives aux singes, établir des relations de proportionnalité arithmétique.
          – Jongler et jouer avec les nombres

          • Correctif

        Labo écolo – J’ai bâti un hôtel pour insectes

          • Fiche élève 1icone_crayonicone_crayon

          – Calculer les dimensions des panneaux utiles pour construire un hôtel à insectes puis dessiner les panneaux nécessaires.

        • Correctif
        • Fiche élève 2icone_crayon

      – Reconnaître les figures géométriques, les tracer et connaître leurs caractéristiques.

      • Correctif.
      Télécharger les fiches pédagogiques au format PDF ou au format word

    Partager