/Volumes/YOU/YOUN/YOUN0301/1-RUBRIQUES/01-COUV/P052A001_COUVYOUN0301.indd

 

Découvrez le contenu des fiches pédagogiques du numéro de Youpi du mois de février.

Les pictos icone_crayon indiquent le niveau de difficulté des exercices.
Par défaut, ils sont accessibles à tous.
Le double crayon icone_crayonicone_crayon signale les exercices pour aller plus loin.

 

 

Dans ce numéro de Youpi, nous travaillerons principalement :

Niveau 1

1. Raconte-moi le monde (p. 2 à 10) icone_crayon

    • Fiche élève – Après avoir entendu le récit de Tilek, identifier divers éléments de l’histoire en les repérant dans des listes respectives d’illustrations.
    • Fiche élève : Avant-après – Positionner les images avant ou après chaque illustration proposée en fonction du fil de l’histoire du loup arctique.
    • Fiche élève : Gauche-droite, dessus-dessous – Déterminer la position des personnages et des objets repris sur une illustration de l’histoire et compléter ainsi un tableau à double entrée.

2. Le Youpi doc (p. 24 et 25) icone_crayon

    • Fiche élève : Voici ma famille – Identifier des animaux présents dans le document. Retrouver et associer les animaux d’une même famille entre eux.

Niveau 2

1. Raconte-moi le monde (p. 2 à 10) icone_crayonicone_crayon

    • Fiche élève : Repérer les informations de l’histoire, les comparer à la situation dans notre pays pour compléter un tableau mettant en relation les réalisés du pays du jeune Tilek et celles de la Belgique.

2. Youpidoc – Dans la famille des loups (p. 24 à 32) icone_crayonicone_crayon

    • Fiche élève : Exploiter la description et la localisation dans le monde de différents cousins du loup.
    • Fiche élève : Compléter une grille de mots repris dans le Youpi autour des ancêtres du loup.

3. L’expérience – Est-ce que nous avons aussi des crocs ? (p. 37 à 41) icone_crayonicone_crayon

    • Fiche élève : Étendre la connaissance du rôle et des composantes des dents par des exercices.

4. Les Riquiquis (p. 46 à 51) icone_crayonicone_crayon

    • Fiche élève : Reconstituer le fil de l’histoire. Repérer les personnages des contes présents dans le récit, les apparier ensuite à leur livre respectif.

Partager