IMD_site

 

Découvrez le contenu des fiches pédagogiques du numéro d’Images Doc du mois d’octobre.

Les pictos icone_crayon indiquent le niveau de difficulté des exercices.
Par défaut, ils sont accessibles à tous.

Le double crayon icone_crayonicone_crayon signale les exercices pour aller plus loin.

 

 

Pour accompagner ce numéro, nous vous proposons :

 

icone_crayon1. Les robots vont-ils nous remplacer ?

    • Fiche élève

Parcourir toute la revue pour compléter un questionnaire.

icone_crayonicone_crayon Les robots célèbres + ligne du temps – l’évolution de la robotique

    • Fiche élève

Organiser les robots proposés selon leur année de création pour les placer ensuite sur la ligne du temps.

Approfondir et amplifier les recherches. Organiser chronologiquement les résultats des recherches documentaires effectuées.

icone_crayonicone_crayon3. Labo sciences – Géométrix

    • 1 fiche « enseignant » et 3 fiches élèves

Identifier et programmer des déplacements de robots.

Former ainsi des figures géométriques tout en jonglant avec les mesures des côtés et les amplitudes des angles.

Travailler en interaction réciproque au sein de la classe.

icone_crayon4. Moi, futur créateur de robots

    • Fiche élève

Produire un écrit personnel sur le thème de la création d’un robot.

Pratiquer l’auto-évaluation de sa production.

icone_crayonicone_crayon eticone_crayon 5. Pistes supplémentaires

Des idées pour aller plus loin en exploitant essentiellement la thématique de la robotique dans de multiples directions avec votre classe.

Des références de livres, de documentires, de visites, de jeux, de sites divers.

Partager