couv Wapiti

 

 

Découvrez le contenu des fiches pédagogiques du numéro de Wapiti du mois d’avril.
Les pictos icone_crayon indiquent le niveau de difficulté des exercices.
Par défaut, ils sont accessibles à tous.
Le double crayon icone_crayonicone_crayon signale les exercices pour aller plus loin.

 

Dans ce numéro de Wapiti nous avons principalement exploité :

1. Le coucou, quel farceur ! (p. 8 à 11)

    • Fiche élèveicone_crayon et icone_crayonicone_crayon

Classer des verbes conjugués pour ensuite effectuer des variations de temps selon les consignes données.

2. Le panda géant, mascotte à protéger (p. 14 à 21)

    • Fiche élèveicone_crayon et icone_crayonicone_crayon

Recueillir les informations sur le panda pour établir sa fiche d’identité et rédiger un texte descriptif à la suite.
Dégager par ailleurs des informations explicites contenues dans le texte.

      3. Plonge au coeur des fleurs (p. 23 à 28)

        • Fiche élèveicone_crayon et icone_crayonicone_crayon

      Reconstituer le sycle de vie du cerisier et le schéma de la fleur.

          4. Drôles de fruits et légumes (p. 30 à 31)

            • Fiche idées

          Pistes variées autour du thème dans les diverses disciplines du français ainsi qu’en éveil scientifique, historique, géographie et artistique.

              5. Helmout à l’école des dinos (p. 38)

                • Fiche élèveicone_crayon et icone_crayonicone_crayon

              Après avoir dégagé l’intention et la structure de la BD, mettre l’accent sur la ponctuation et ses liens avec les types de phrases. S’intéresser aussi à la reconnaissance,au rôle et à l’utilisation des onomatopées.

        Partager