Wapiti - couv site

 

 

Découvrez le contenu des fiches pédagogiques du numéro de Wapiti du mois de février.
Les pictos icone_crayon indiquent le niveau de difficulté des exercices.
Par défaut, ils sont accessibles à tous.
Le double crayon icone_crayonicone_crayon signale les exercices pour aller plus loin.

 

Dans ce numéro de Wapiti nous avons principalement exploité :

1. Le zèbre, sacré bavard ! (p. 8 à 11)

    • Fiche élèveicone_crayonicone_crayon

– Identifier les différentes parties d’un texte informatif au départ de sa silhouette.
– Reconstituer un texte informatif en organisant ses diverses parties.

2. Hiboux, chouettes, rapaces invisibles. (p. 14 à 21)

    • Fiche élèveicone_crayonicone_crayon

Adapter sa stratégie de lecture pour identifier des informations intruses dans des paragraphes ou dans l’ensemble du document.

      3. Explore la montagne. (p. 23 à 28)

        • Fiche élèveicone_crayon

      – Lire et représenter les paysages de montagnes.
      – Reconstituer des informations explicites contenues dans le texte ou sur une carte.

      4. A qui sont ces traces ? (p. 30 et 31)

        • Fiche élèveicone_crayon

      – Associer des traces d’animaux à leur caractéristique et à l’animal correspondant.
      – Identifier des animaux au départ d’une de leurs caractéristiques.

        5. Au Groenland, les chiens de traîneau. (p. 32 à 35)

          • Fiche élèveicone_crayonicone_crayon

        – Identifier groupe sujet et groupe verbal dans des phrases.
        – Identifier les différents compléments de phrase et leurs nuances.

          6. Agenda nature. (p. 39)

            • Fiche élèveicone_crayon

          Exploiter orthographiquement un bloc d’informations dans diverses directions.

          Partager