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Découvrez le contenu des fiches pédagogiques du numéro de Wapiti du mois de mai.
Les pictos icone_crayon indiquent le niveau de difficulté des exercices.
Par défaut, ils sont accessibles à tous.
Le double crayon icone_crayonicone_crayon signale les exercices pour aller plus loin.

 

Dans ce numéro de Wapiti nous avons principalement exploité :

1. Le léopard, super félin africain (p. 8 à 11)

    • Fiche élève icone_crayon

    Résoudre les mots fléchés en répondant à 16 devinettes et ainsi mieux connaître ce félin.

    2. Les animaux font leur toilette (p. 14 à 21)

      • Fiche élève icone_crayon

      Identifier l’émetteur de 12 affirmations issues du document en sélectionnant les indices permettant de le retrouver rapidement dans l’article.

          3. Les fleurs de printemps (p. 24 et 25)

            • Fiche élèveicone_crayon et icone_crayonicone_crayon

          Dégager la structure du groupe nominal en identifiant ses diverses composantes.
          Appliquer cette structure dans des exercices d’identification, de production et de variation.

              4. Ils secourent les animaux (p. 32 à 35)

                • Fiche élèveicone_crayon et icone_crayonicone_crayon

              Rechercher les synonymes en contexte.
              Travailler autour de la formulation de diverses formes de phrases interrogatives.

                  5. Observe la nature (p. 42)

                    • Fiche élèveicone_crayon et icone_crayonicone_crayon

                  Compléter les accords manquants.
                  Dégager ensuite les règles de fonctionnement de ces accords au sein du groupe nominal d’une part, dans le lien sujet/verbe d’autre part.
                  Dégager l’orthographe des formes homophones au départ d’ extraits.

                      6. Parcours tout ton Wapiti

                        • Fiche élèveicone_crayon et icone_crayonicone_crayon

                      Parcourir l’ensemble de la revue et y dénicher diverses informations tant au sein de la couverture, du sommaire que dans l’identification des articles au départ d’indices ou encore d’illustrations.
                      Identifier ensuite les stratégies mobilisées, les partager, les confronter, les justifier.
                      Devenir ainsi les as de la recherche et des lecteurs intelligents et performants.

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