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Découvrez le contenu des fiches pédagogiques du numéro de Wapiti du mois de mars.
Les pictos icone_crayon indiquent le niveau de difficulté des exercices.
Par défaut, ils sont accessibles à tous.
Le double crayon icone_crayonicone_crayon signale les exercices pour aller plus loin.

 

Dans ce numéro de Wapiti nous avons principalement exploité :

1. Pourcentages – plantes absorbeuses de CO2 (p. 7) – L’eau du robinet en France (p. 21)

    • Fiche élèveicone_crayonicone_crayon

Jongler avec les pourcentages et les fractions au départ des données issues des deux articles et de leurs représentations.

2. Le caracal (p. 8 à 11)

    • Fiche élèveicone_crayon et icone_crayonicone_crayon

Identifier les différents éléments liés à l’organisation du texte, retrouver et traiter les informations contenues dans le texte et compléter un texte descriptif lacunaire.

      3. La vie de la rivière (p. 15 à 21)

        • Fiche élèveicone_crayon et icone_crayonicone_crayon

      – Élargir son vocabulaire dans le champ lexical de la rivière, et utiliser les définitions pour ensuite annoter un schéma.
      – Étendre l’exploitation de l’article du Wapiti aux divers aspects de la rivière.

      4. Suis le cycle des saisons (p. 27 à 30)

        • Fiche élèveicone_crayon et icone_crayonicone_crayon

      – Apparier chaque caractéristique de la nature à la saison concernée.
      – Aborder les équinoxes et solstices et en vérifier la compréhension.

        5. Les pronoms.
        Le grand retour des cigognes (p. 32 à 35)
        A quoi sert la queue de ton animal ? (p. 40 et 41)

          • Fiche élèveicone_crayonicone_crayon

        – Jongler avec les substituts nominaux et pronominaux pour préciser le rôle des pronoms et l’appliquer.
        – Identifier différentes classes de mots possibles d’un seul mot.

          6. Des nombres à travers le Wapiti

            • Fiche élève + correctificone_crayonicone_crayon

          – Retrouver et écrire les nombres repris dans le Wapiti pour les apparier ensuite à la grandeur concernée dans son contexte.
          – Classer, ordonner ces nombres puis calculer au départ de ceux-ci.

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